Animateur d'équipe : sur le terrain de la communication de proximité

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Plus qu’un manager, l’animateur d’équipe de terrain est la personne qui accompagne et soutient les opérateurs sur les lignes de production des sites du groupe. Dans un secteur en constante évolution, il est aussi le référent en matière de sécurité, de qualité et contribue à l'ambiance générale de l’atelier, en relation directe avec ses équipes.

Veiller à la bonne marche de l’atelier dans sa globalité. 

Si son rôle vise notamment à animer une ligne de production vers la réalisation opérationnelle des produits (respect de la performance, des objectifs de qualité et des contraintes de sécurité), sa responsabilité va aussi bien au-delà. Depuis quelques années, le métier a en effet évolué et concerne des aspects managériaux plus larges : il créé les conditions de travail et d’épanouissement de ses équipes, et les accompagne dans le développement de leur potentiel, au service de la performance de l'atelier et ainsi de l'entreprise. Chaque animateur du Groupe bénéficie d’un accompagnement individualisé et en rapport avec son quotidien, comprenant si besoin de la formation, pour renforcer ses compétences. Au plus près des équipes, ce métier demande polyvalence, dialogue, sens de l’observation et réactivité pour réussir à créer une émulation entre collaborateurs. 

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Un manager de proximité pour accompagner le développement des potentiels et des compétences.

En contact direct avec les équipes de production, l’animateur de proximité manage, guide, motive, conseille et écoute. Un encadrant 100% investi ! 

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Le manager de proximité est à l’écoute des hommes et des femmes avec qui il travaille. Son objectif : créer les conditions de bien-être et de productivité adéquates.

ILS EN PARLENT !

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VIOLETTE 
Flers (61) 
Animateur d'équipe Atelier Snack, 2 équipes de 30 collaborateurs Expérience : 29 ans. 

«Notre métier a beaucoup évolué durant les dix dernières années. Là où la notion de productivité était reine, nous gérons désormais : qualité, sécurité, maintenance et ressources humaines dans un dialogue permanent avec l’équipe. Nous échangeons nos idées, recherchons des leviers d’amélioration, effectuons des briefings de production… sur toutes les thématiques nécessaires à la vie de l’atelier. Il n’est plus concevable de manager autrement que dans l’interaction.»

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PATRICK
Châteauneuf-du-Faou (29), Animateur d’équipe Boyauderie et abats rouges, 45 collaborateurs, Expérience : 23 ans 

«Je gère des équipes d’opérateurs de traitement des abats, et de préparateurs de commandes. Au quotidien, mon travail se répartit entre le respect des objectifs de production et de qualité, les normes de sécurité et d’hygiène mais aussi l’écoute des collaborateurs et l’échange. Il s’agit d’harmoniser toutes ces notions pour que tout soit à l’équilibre ! Je suis dans une démarche d’amélioration continue, cela demande de la persévérance.»