Publiée le 13/05/2019

Apprentissage - Ingénieur de production en formation H/F

Thumb 2flogo%2bbigard%2bpe%2b2011
Bigard
Cuiseaux (Saône-et-Loire - 71)
Diplôme d'Ingénieur
Alternance
APP/INGE/CUI
Septembre 2019

Bigard Cuiseaux (71) est une entreprise du Groupe Bigard, spécialisée dans la transformation de viande de bœuf, située aux confins de 2 bassins d'élevage renommés, le Charolais et le Montbéliard. Les 400 salariés de l'établissement œuvrent chaque jour à la satisfaction des besoins spécifiques des clients à l’export, ainsi que des grandes et moyennes surfaces et des collectivités en France.

Bigard Cuiseaux souhaite recruter et former un(e) Ingénieur de Production en Alternance H/F, intégré(e) à son atelier d'élaboration de steaks hâchés.

Vos missions (liste non exhaustive), encadré(e) par votre maître d’apprentissage :

  • Participer à la production quotidienne
  • Proposer des actions pour améliorer la productivité sur les lignes de production
  • Proposer des actions pour optimiser les changements de formats et process
  • Contribuer à la mise à jour des procédures Qualité

Vous êtes admis au sein d'une Ecole d'Ingénieur Agroalimentaire, pour débuter un cursus Ingénieur en alternance à compter de septembre 2019. Curieux(se) et aimant l'action, la formation en alternance vous permettra de développer votre connaissance du process industriel de transformation de la viande et des spécificités matières relatives à ce produits, ainsi que vos compétences en gestion de projets d’optimisation et en management des équipes. Ces 3 années de formation sont une première étape de votre parcours, pour devenir un(e) manager de production reconnu(e) par ses équipes et susceptible d'évoluer au sein du Groupe Bigard, leader français de la viande.

Le premier objectif du Groupe Bigard et de Bigard Cuiseaux est de vous accompagner sur le terrain afin que vous puissiez obtenir, au bout des 3 ans de formation, votre diplôme d'Ingénieur. Vous serez soutenu(e), tout au long de votre parcours, par un(e) Maître d’Apprentissage, chargé(e) du suivi de votre progression pédagogique, en lien avec les jalons universitaires de votre formation.

Les conditions :

  • Poste basé à Cuiseaux (71), à 40 minutes de Bourg en Bresse
  • Début du contrat en septembre 2019, suivi par un maître d’apprentissage
  • Durée du contrat d’apprentissage : 3 ans (cursus Ingénieur). Idéalement, vous débutez votre parcours dès juin 2019, en effectuant des missions au sein des équipes de production. Cette immersion vous permettra d’appréhender concrètement l’entreprise
  • Rémunération en fonction de votre âge et de votre niveau d'études (supérieure aux niveaux définis dans la grille légale)
Merci de nous faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV à :
Bigard Service Ressources Humaines Z.A La Charbonnière 71480 Cuiseaux
Vous pouvez aussi : Postuler en ligne