Publiée le 17/02/2017

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES MULTI-SITES H/F

Thumb 2fcharal
Charal
Metz (Moselle - 57)
De formation Bac +5 en Ressources Humaines ou Juridique
CDI
RRHM/SIE
Dès que possible

Un groupe, des opportunités, un avenir !

Premier transformateur de viande en France, le Groupe Bigard cultive "l'art de la viande" depuis plus de 30 ans. Entreprise emblématique du secteur agroalimentaire national, le Groupe Bigard poursuit son développement grâce à son esprit innovant, sa forte culture d'entreprise, au service d’un produit noble, la viande, et de ses consommateurs.
Fort de ses 13 000 collaborateurs et d’une implantation sur l’ensemble du territoire national, le Groupe Bigard doit sa réussite à l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui le composent.

Notre ambition : vous proposer des opportunités de carrières diversifiées aussi bien en termes de métiers que d’évolutions. Intégrer le Groupe Bigard, c’est se construire un parcours professionnel enrichissant et motivant.

La Direction des Ressources Humaines du Groupe souhaite renforcer son équipe en intégrant un(e) Responsable Ressources Humaines multi-sites pour la Région Est.

Véritable partenaire du directeur de Région et des directeurs d’établissement, vous pilotez l’ensemble de la politique Ressources Humaines du Groupe avec comme principal objectif le développement de notre capital humain. Vous déclinez la politique des Ressources Humaines sur votre périmètre, constitué de 550 collaborateurs répartis sur 3 sites.

Vos missions s’articuleront autour de 3 axes :

  • La mise en œuvre de la politique de prévention Santé au Travail : vous déclinez les projets majeurs de concert avec le responsable prévention santé au travail sur votre périmètre,
  • Le développement des parcours professionnels : recrutement, montée en compétences, gestion des carrières et de la mobilité interne…,
  • Le pilotage des relations sociales : garant du climat social, vous conseillez les directeurs et les responsables ressources humaines dans la gestion des IRP et en matière de gestion individuelle (départs, congés, mesures disciplinaires…).

Profil :

De formation Bac +5 en Ressources Humaines ou Juridique, vous justifiez d’une expérience de 5 années dans une fonction similaire idéalement acquise dans un environnement industriel exigeant.
Votre capacité à fédérer, votre approche opérationnelle du métier et votre aisance relationnelle seront les clefs de votre réussite.

Emploi à pourvoir en CDI, basé à Metz.

A la recherche de nouveaux challenges, vous êtes désireux de vivre un projet d’entreprise de grande envergure. Vous souhaitez faire parti(e) de l’aventure, rejoignez-nous sur www.groupebigardrecrute.fr

Merci de nous faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV à :
Charal Service Ressources Humaines Rue du Trou aux Serpents - CS 22089 57052 Metz
Vous pouvez aussi : Postuler en ligne