Publiée le 10/10/2018

Chargé(e) de recrutement et gestion des parcours et carrières H/F

Thumb 2flogo%2bbigard%2bpe%2b2011
Bigard
Siège social (Finistère - 29)
Bac + 5
CDI
DGRH/REC
Dès que possible

Passionné(e) par le recrutement, motivé(e) par l'évolution professionnelle des salariés, vous êtes un(e) acteur/actrice majeur(e) des politiques Recrutement/Intégration et Evolution Professionnelle du Groupe Bigard. Au sein de la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH), et plus précisément de l'équipe Développement des Ressources Humaines (5 personnes), vos missions sont les suivantes :

  • Contribuer au sourcing et au développement de la notoriété du Groupe et de ses établissements : événements emploi et formation, soutien à l'élaboration d'outils et d’actions de communication, participation aux démarches Relations Ecoles et Prescripteurs.

  • Soutenir le déploiement d'actions de recrutement. Vous accompagnez les établissements dans l'identification et la qualification de leurs besoins et proposez des stratégies de recrutement adaptées. Vous veillez à la bonne mise en visibilité des offres d’emploi, et vous assurez de la performance des partenaires (job-boards, cabinets de recrutement…).

  • Piloter des actions de recrutement, particulièrement sur des profils Agents de Maîtrise et Cadres. Chaque année, vous gérez les campagnes de recrutement des apprentis et des stagiaires.

  • Gérer et promouvoir le vivier interne. Vous animez la communauté des stagiaires et apprentis. Vous encouragez le déploiement de dispositifs de mobilité et d'évolution professionnelle. Vous développez et animez les dispositifs de gestion des carrières du Groupe Bigard.

Les facteurs de réussite pour ce poste :

  • Un retour d’expérience réussi sur un emploi similaire ou dans le recrutement.
  • Un retour d'expérience au sein / auprès d’entreprises agroalimentaires. Vous en connaissez le rythme, les contraintes et les exigences. Vous proposez des solutions pragmatiques, au service des établissements.
  • Votre capacité à appréhender de nombreuses informations et à réagir vite.
  • Votre capacité à fonder des relations humbles et de confiance avec vos interlocuteurs clés : équipe de la DGRH et DRH du Groupe ; Responsables RH, Directeurs et Managers des établissements.
  • Votre souhait de vous investir au service du développement des ressources humaines, objectif fondamental de performance pour le Groupe Bigard.

Les conditions :

  • Poste basé à Quimperlé, au siège du Groupe Bigard. Des déplacements sont à prévoir en France.
  • Une rémunération fonction de votre projet et de votre parcours, intégrée à un pack attractif, comprenant une indemnité journalière de transport, des dispositifs d'épargne salariale, des garanties de haut niveau relatives à votre protection santé et prévoyance.
  • Le Groupe Bigard accompagne votre progression et met à votre disposition des outils pour vous permettre de développer vos compétences et évoluer.

Créé en 1968, le Groupe Bigard est spécialisé dans la transformation de viande (bœuf, porc, veau et agneau). Leader français et n°3 européen, l’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : sélection, 1re et 2e transformations, fabrication de produits élaborés frais et surgelés, commercialisation. Ses marques références sont Bigard, Charal et Socopa. Fort de ses 14 700 collaborateurs et d’une implantation nationale optimale, le Groupe Bigard doit sa réussite à l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui le composent, au service des clients et consommateurs et pour le rayonnement de l’Art de la Viande.

Merci de nous faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV à :
Bigard Service Ressources Humaines Z.I de Kergostiou - CS 70053 29393 Siège social
Vous pouvez aussi : Postuler en ligne