Publiée le 19/02/2019

Animateur(trice) Prévention Santé et Sécurité au Travail H/F

Thumb 2fsocopa
SOCOPA Viandes
Evron (Mayenne - 53)
Bac +4/+5 en sécurité
CDI
PST/EVR
Dès que possible

Créé en 1968, le Groupe Bigard est spécialisé dans la transformation de viande (bœuf, porc, veau et agneau). Leader français et n°3 européen, l'entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : sélection, 1re et 2e transformations, fabrication de produits élaborés frais et surgelés, commercialisation.

Ses marques références sont Bigard, Charal et Socopa.

Fort de ses 14 700 collaborateurs et d'une implantation nationale optimale, le Groupe Bigard doit sa réussite à l'engagement quotidien des femmes et des hommes qui le composent, au service des clients et consommateurs, et pour le rayonnement de l’Art de la Viande.

Parmi les établissements du Groupe Bigard : Socopa Viandes à Evron (53), spécialisé dans l’abattage et la découpe de viande porcine (près de 950 collaborateurs). L'établissement recrute un(e) Animateur(trice) Prévention Santé Sécurité au Travail (H/F) en CDI.

Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, en lien étroit avec l'infirmerie, votre objectif sera d'animer et coordonner la politique de prévention et santé au travail du Groupe Bigard, pour l’adapter et la décliner localement.

A ce titre, vous devrez :

  • Définir et mettre en place des indicateurs nécessaires au suivi de l'évolution de la prévention et santé au travail
  • Animer le plan d’action sur le terrain
  • Assurer le suivi réglementaire et technique
  • Conseiller et accompagner l’encadrement
  • Participer à l'analyse des AT/MP, ainsi qu’au traitement administratif des dossiers
  • Utiliser les outils de prévention Groupe
  • Animer des réunions de formation à la prévention
  • Sensibiliser le personnel aux problématiques de prévention sur son établissement
  • Superviser les formations obligatoires : secourisme, lutte contre l’incendie, formation spécifique cariste, habilitation électrique

Passionné(e) par l'amélioration des résultats, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre sens de l'analyse. Vous avez la volonté de travailler sur le terrain, tout en participant au fonctionnement administratif du service. Curieux(se) et convaincant(e), vous serez en interaction permanente avec les responsables d'atelier et les infirmiers. Issu(e) d'une formation bac +4/+5 spécialisée dans la sécurité, vous avez au moins une expérience professionnelle de 3 ans, idéalement dans l’industrie agroalimentaire.

Merci de nous faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV à :
SOCOPA Viandes Service Ressources Humaines Route de Voutré - BP 149 53601 Evron
Vous pouvez aussi : Postuler en ligne