Publiée le 11/02/2019

Chargé(e) de Projets Ingénierie - Travaux neufs (H/F)

Thumb 2flogo%2bbigard%2bpe%2b2011
Bigard
Siège social (Finistère - 29)
Ingénieur généraliste / Génie des Procédés
CDI
ING/QLE
Dès que possible

Créé en 1968, le Groupe BIGARD est spécialisé dans la transformation de viande (bœuf, porc, veau et agneau). Leader français et n°3 européen, l’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : sélection, 1re et 2e transformations, fabrication de produits élaborés frais et surgelés, commercialisation auprès d’une clientèle diversifiée. Les marques références du Groupe BIGARD sont Bigard, Charal et Socopa.

Savoir-faire des salariés et maîtrise d’un process industriel complexe, depuis la 1re transformation, sont les clés de la réussite du Groupe BIGARD. Son fonctionnement, ainsi que son évolution sont par ailleurs étroitement associés à la performance de ses infrastructures (bâtiments, outils et process, utilités…), développées et entretenues par la Direction Technique du Groupe. Celle-ci est, de façon continue, en charge de la mise en œuvre d’un programme d’investissement ambitieux.

Pour étoffer la Direction Technique, le Groupe BIGARD recrute un(e) Chargé(e) de Projets Ingénierie - Travaux Neufs (H/F). Au sein d’une équipe de 12 personnes, sous la responsabilité du Directeur Technique du Groupe, vous participez à la mise en œuvre de projets d’investissements et de développement technique.

Vos missions :

  • Piloter le déploiement de projets d'investissement / travaux neufs, depuis les études préalables à la mise en œuvre des projets, jusqu'à la stabilisation des outils et infrastructures développés. Vous menez ces projets dans le respect des délais, des coûts et de la qualité des travaux effectués, ainsi que dans un souci permanent d’efficience industrielle.
  • Coordonner les différents acteurs et interlocuteurs, internes et externes.
  • Etre force de proposition pour améliorer les organisations, les solutions et les méthodes au sein de la Direction Technique.
  • Assurer une veille technique et technologique, pour proposer de nouvelles solutions aux établissements.

Votre profil :

  • Vous êtes Ingénieur généraliste ou Ingénieur spécialisé en Génie des Procédés.
  • Vous disposez d’un retour d’expérience d’une dizaine d’années en industrie et/ou en cabinet d’ingénierie auprès de clients industriels. Vous avez participé, en tant que chargé(e) de projet, au déploiement de programmes de travaux, d’investissement ou d’amélioration, depuis leur conception jusqu’à leur livraison.
  • Un retour d'expérience au sein / auprès d’industries agroalimentaires est un plus.
  • Vous êtes pragmatique et savez argumenter pour faciliter et fiabiliser les prises de décision par la Direction Technique du Groupe, les directeurs d’établissement… Votre posture et votre expertise vous permettent de vous imposer vis-à-vis de vos interlocuteurs et des différents corps de métiers.
  • Vous êtes un(e) interlocuteur/trice de confiance, et savez gérer des projets jusqu’à leur terme.
  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Vous maîtrisez l’anglais.

Conditions du poste :

  • Poste impérativement basé au siège du Groupe BIGARD à Quimperlé (29) ; des déplacements sur l’ensemble des établissements du Groupe sont à prévoir.
  • Emploi en CDI, à pourvoir immédiatement.
  • La rémunération sera fonction de votre projet et de votre parcours, intégrée à un pack attractif, comprenant des dispositifs d’épargne salariale et des garanties de haut niveau relatives à votre protection santé et prévoyance.
Merci de nous faire parvenir votre candidature, lettre de motivation et CV à :
Bigard Service Ressources Humaines Z.I de Kergostiou - CS 70053 29393 Siège social
Vous pouvez aussi : Postuler en ligne