Thumb 2fphoto portrait audrey
Audrey G.

En poste à Quimperlé depuis un an. À 21 ans, c'est son premier emploi issue d'un pass Ifria en tant qu’opérateur de ligne.

Il ne faut pas avoir de préjugés sur le travail en usine, tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas savoir ce que c’est !

Pour elle, tout a commencé par de l'intérim, dès son bac en poche à 18 ans. Au bout de 6 mois, elle a décroché un CDD, puis s'est vue proposer une formation Pass Ifria de 6 mois en tant qu'opérateur de ligne. À la clé, un CDI de conducteur machine aux viandes hachées surgelées. Suivie par ses formateurs et chefs de service, elle a pu faire ses premières armes au steak-haché frais, à l'étiquetage, au poussoir en saucisserie, au conditionnement en surgelés… Elle s'est fait aussi beaucoup d'amis et a appris à suivre les bons conseils de ses aînés dans la place. Plongée directement dans un environnement essentiellement masculin, la timide Audrey sait déjà se faire respecter quand il le faut. Elle a trouvé sa place ici, et se projette volontiers dans l’avenir, au poste de conducteur de ligne "dans un an, si tout va bien".