Qualité

La qualité: élément déterminant dans la décision d’achat des consommateurs

La qualité est au cœur des attentes sociétales pour mieux s’alimenter. Si chaque collaborateur est acteur au quotidien de la sécurité sanitaire et de l’hygiène, grâce à des gestes très précis et des bonnes pratiques de travail, le Groupe Bigard s’appuie sur ses équipes Qualité au quotidien, soit un effectif de près de 200 personnes.

offres disponibles

Les équipes Qualité du Groupe Bigard agissent impérativement en collaboration étroite avec les équipes de production. Les « pieds dans les bottes », elles sont sur le terrain au quotidien pour animer le système Qualité de chaque établissement (19 sites du Groupe sont certifiés IFS ou BRC et/ou ISO 9001), en lien avec les services vétérinaires, présents au sein de chacun des nos abattoirs. Les missions principales des équipes Qualité :

  • Contrôler et analyser les produits : le Groupe Bigard exploite plusieurs laboratoires, où sont réalisées des analyses quotidiennes
  • Planifier, dans le cadre du Système Qualité ; former et impliquer les collaborateurs
  • Participer à la gestion de la traçabilité des produits, tout au long de la chaîne
  • Répondre aux exigences des clients, conduire les audits
  • Veiller au bon déploiement de la politique Bien Traitance Animale

Les métiers de la Qualité :

  • Assistant Qualité
  • Responsable Qualité
  • Technicien de laboratoire
  • Contrôleur Qualité en laboratoire
  • Animateur d’équipe en laboratoire