Apprentissage - Technicien de Maintenance Industrielle station épuration (H/F)

Offre d'emploi du 8 juin 2021

bigard

dashbord icon Alternance

location icon Maubeuge (59)

formation icon BAC + 2

calendar icon Septembre 2021

À propos

Un groupe, des opportunités, un avenir !

Premier transformateur de viande en France, le Groupe Bigard cultive « l’art de la viande » depuis plus de 30 ans. Entreprise emblématique du secteur agroalimentaire national, le Groupe Bigard poursuit son développement grâce à son esprit innovant, sa forte culture d’entreprise, au service d’un produit noble, la viande, et de ses consommateurs.

Fort de ses 13 000 collaborateurs et d’une implantation nationale optimale, le Groupe Bigard doit sa réussite à l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui le composent.

Notre ambition : vous proposer des opportunités de carrières diversifiées aussi bien en termes de métiers que d’évolutions. Intégrer le Groupe Bigard, c’est se construire un parcours professionnel enrichissant et motivant.

Dans ce cadre, nous vous invitons à nous rejoindre au sein de notre service Maintenance de l’établissement de Feignies (59) en qualité de :

Le poste

Dans ce cadre, nous vous invitons à nous rejoindre au sein de notre service Maintenance de l’établissement de Feignies (59) en qualité de : Alternant Technicien de maintenance station d’épuration H/F

Vos missions

A ce titre, vous aurez pour principale mission : intervention sur les installations dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité en bénéficiant d’un accompagnement technique vous permettant d’acquérir et de développer vos compétences professionnelles.

En effet, véritable terrain de jeu, notre process de production nous permet de développer vos compétences en hydraulique, électricité, pneumatique et mécanique. Nous accompagnons sur le terrain nos jeunes talents, en leur garantissant un parcours d’apprentissage individualisé.

Encadré par le Responsable maintenance, vous assurez les missions suivantes dans nos ateliers :

  • Assurer le bon fonctionnement de la station d’épuration en participant à sa mise en service et en assurant sa surveillance
  • Participer à la maintenance préventive de ses installations
  • Participer à la maintenance curative en assurant l’analyse des pannes et des dysfonctionnements, le diagnostic technique et la mise en œuvre des interventions nécessaires
  • effectuer les prélèvements pour assurer le suivi qualité de l’eau

Votre profil

  • Vous intégrez un DUT ou une licence spécialisé en maintenance à la rentrée 2021.
  • Vous aimez le terrain, les journées rythmées et le contact direct avec le personnel de production. Vous avez une sensibilité pour le milieu agroalimentaire et êtes force de proposition.
  • Vous savez fait preuve d’adaptabilité et de ténacité pour atteindre vos objectifs
  • Reconnu(e) pour votre curiosité et votre dynamisme, vous êtes désireux (se) d’évoluer dans l’univers de l’industrie.

Les conditions du poste

 

  • Début de contrat à prévoir à partir de septembre 2021
  • Poste basé à Feignies (59), près de Valenciennes
  • Poste en alternance : vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et êtes accompagné(e) d’un tuteur qui vous suivra tout au long de votre parcours
  • Vous bénéficiez des avantages sociaux du Groupe Bigard
  • De nombreuses évolutions possibles