CHEF DE PROJETS MARKETING B TO B (H/F)

Offre d'emploi du 30 juin 2022

socopa

dashbord icon CDI

location icon Cherré (72)

formation icon BAC + 5

calendar icon Dès que possible

À propos

CHEF DE PROJETS MARKETING B to B (H/F)

Socopa est une entité du Groupe Bigard qui détient aussi les marques Bigard et Charal, connues par les français pour la qualité et la diversité de leurs produits à base de viande.

Le lien privilégié de Socopa avec les éleveurs, sa connaissance de la filière et sa capacité d’innovation font la force de la marque, qui s’impose comme l’un des premiers fournisseurs de la restauration hors domicile (RHD) en produits carnés en France et un acteur incontournable pour le segment de la Boucherie Charcuterie Artisanale (BCA).

Socopa est à l’initiative de la création d’un club de bouchers-charcutiers, le Club Sélection Bouchère, regroupant plus de 550 clients fidélisés à travers un programme d’animations gratuit dans le but de les accompagner au quotidien et dynamiser leur activité.

Le poste

Afin d’accélérer le développement de son réseau de bouchers traditionnels et d’accroître la notoriété de la marque Sélection Bouchère mais aussi de dynamiser Socopa Restauration auprès du circuit RHD, nous recherchons UN CHEF DE PROJETS MARKETING B  to B (H/F), basé(e) à Cherré (72).

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Marketing BtoB Socopa, vous assurerez la gestion et le développement de projets marketing en parfaite autonomie pour répondre aux objectifs de croissance de l’entreprise.

Vos missions principales seront dédiées à l’activité BCA et à la marque « Sélection Bouchère ».

Plus précisément :

  • Réflexion sur le plan marketing annuel du Club Sélection Bouchère (recrutement et fidélisation de nouveaux membres, accélération de la notoriété et la visibilité de la marque).
  • Développement de l’activité à travers l’animation du Club (création de kits d’activation en boutique, PLV, gestion des réseaux sociaux et du site internet…).
  • Organisation et participation à des salons et foires commerciales.
  • Réalisations de communications et d’activations digitales avec nos agences partenaires.

Le reste de votre activité sera consacré à la RHD à travers le développement de Socopa Restauration.

Plus précisément :

  • Réalisation des outils d'aide à la vente, en adéquation avec les attentes des équipes commerciales (PLV, plaquettes, promotions…).
  • Gestion de la page LinkedIn Socopa Restauration.
  • Création et mise à jour des packagings.
  • Organisation et participation à la Coupe de France du Burger et à des salons professionnels (SIRHA, Salon Snack & Show, Restau’co…).

Votre profil

  • De formation supérieure, Bac+5, vous bénéficiez d'une première expérience solide en tant que Chef(fe) de Produit/Projet dans le secteur de l'agroalimentaire ou sur une activité B to B (alternance ou stage non inclus)
  • Votre esprit d'analyse, votre rigueur, votre créativité et votre proactivité seront autant d'atouts nécessaires pour mener à bien ces missions. Votre dynamisme et  bon relationnel seront fondamentaux pour ce poste en contact avec de multiples interlocuteurs et commerciaux du groupe.
  • La maitrise du pack office et d’outils digitaux (trello, canva…) est demandée.
  • La maitrise de l’anglais serait un plus.

Les maitres mots : autonomie, sérieux et bonne humeur !

Les conditions du poste

  • Emploi en CDI, à pourvoir dès que possible
  • Emploi basé à Cherré, établissement majeur de Socopa et du Groupe Bigard, à 40 minutes du Mans
  • Rémunération en fonction de votre profil et de votre précédent parcours. En intégrant Socopa et le Groupe Bigard, vous bénéficiez de dispositifs attractifs, adaptés à votre situation personnelle (prime de transport en fonction de vos trajets quotidien, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance performantes…)
  • Vous intégrez une entreprise et un groupe dynamique, avec une culture produit forte et des marques reconnues : de nombreux parcours d'évolution sont possibles !