Gestionnaire de Données de Vente (H/F)

Offre d'emploi du 14 novembre 2022

bigard

dashbord icon CDI

location icon QUIMPERLE (29)

formation icon BAC + 5

calendar icon Array

À propos

Créé en 1968, le Groupe Bigard est spécialisé dans la transformation de viande (bœuf, porc, veau et agneau). Leader français et n°3 européen, l’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur : sélection, 1ère et 2ème transformations, fabrication de produits élaborés frais et surgelés, commercialisation. Ses marques références sont Bigard, Charal et Socopa.

Le poste

Le service Administration Des Ventes Groupe, service stratégique composé de 12 personnes, a pour principales missions l’organisation et la maintenance des bases de données, la gestion et administration des accords commerciaux, l’organisation et production d’analyses statistiques internes et externes.

Dans un contexte complexe et en évolution permanente des organisations et des besoins du Groupe et de nos Clients, le Groupe BIGARD recrute un(e) Gestionnaire / Analyste de données de vente, basé(e) à Quimperlé, pour renforcer le Pôle Statistique du Service.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur ADV, vous êtes managé(e) et accompagné(e) par son adjoint.

Vous évoluerez au sein d’un binôme dont la mission principale est d’assurer la qualité et la pertinence des données restituées sur le fond et la forme. Vous aurez ainsi la responsabilité des missions suivantes :

  • Assurer la production et la diffusion des restitutions statistiques
  • Elaborer de nouveaux documents d’analyse
  • Optimiser, fiabiliser les traitements de l’information
  • Participer à la rédaction des procédures, des notices et des synthèses
  • Canaliser les flux d’information
  • Maîtriser les organisations Groupe (Industrie, Commerce, Support…) et Clients (Réseaux de distribution, Enseignes …)

Votre profil

Vous êtes issu d’une formations de type BAC+5 : Master en Administration des Ventes ; Master Système d’Information ; Master Contrôle de Gestion ou Master Management des Administrations et Entreprises, avec une forte appétence pour l’analyse statistique alors ce poste est pour vous !

Jeune diplômé ou débutant dans le domaine, n’hésitez pas à postuler. Un parcours d’intégration sera organisé en fonction du profil retenu comprenant une formation complète sur les outils et méthodes du Groupe.

Doté(e) d’un sens du relationnel, organisé(e), rigoureux(se), vous aimez travailler avec une équipe.

Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permet de prioriser vos actions et définir les axes clés du service.

La maîtrise du Pack Office (Excel…) est indispensable !

Les conditions du poste

  • Votre futur bureau est basé à Quimperlé, au cœur de la DAF du Groupe BIGARD. Comme l’ensemble des locaux, il vient d’être reconfiguré et modernisé. Pourquoi Quimperlé ? C’est là que l’entreprise est née en 1968. S’y trouve aujourd’hui le Siège du Groupe, adossé à un grand site industriel (1 600 salariés). A proximité immédiate : Lorient, Quimper… et les plages du Finistère Sud !
  • Votre rémunération est fonction de votre profil. S’y ajoute une prime quotidienne de transport (6€ nets / jour travaillé si vous habitez à Lorient par exemple). Vous pouvez déjeuner au restaurant d’entreprise. A considérer aussi : l’épargne salariale si les performances de l’entreprise sont bonnes, ainsi que des primes annuelles en fonction de votre ancienneté… et une mutuelle et une prévoyance de haut niveau, prises en charge à 75 % par l’entreprise.