Gestionnaire Ressources Humaines - F/H

Offre d'emploi du 16 avril 2024

Bigard

dashbord icon CDI

location icon Bonneville (74)

calendar icon Dès que possible

À propos

Bigard Bonneville (74), établissement du Groupe Bigard, est spécialisé dans la transformation de viande de bœuf et de veau, ainsi que dans élaboration de saucisses et produits de salaison typiquement savoyards.

Vos missions

Rejoindre le Groupe Bigard, c'est participer à une aventure familiale, au sein d'équipes passionnées, reconnues pour leurs capacités à innover et à transmettre un savoir-faire ancestral : l'Art de la Viande.

C’est aussi faire partie d’une communauté RH présente sur nos sites partout en France, et qui déploie au quotidien une politique sociale particulièrement riche et dynamique.

Missions :

Dans le cadre de la gestion quotidienne des ressources humaines et la mise en œuvre de la politique sociale définie par le Groupe, vous avez pour missions :

Gestion administrative

  • Réaliser le suivi administratif des salariés (absences, mutuelle/prévoyance, visite médicale, documents divers)

  • Participer à la gestion de la paie (gérer les temps de travail, saisir les variables, réaliser les documents nécessaires lors d’une sortie, préparer et contrôler les virements)

  • Gestion des temps (suivi des pontages dans l'outil Kélio, saisie des congés, gestion des absences, reporting)

  • Gestion des dossiers RH spécifiques en accompagnement des managers (procédures disciplinaires, évolutions professionnelles)

 

Accompagnement des managers

  • Participer aux réunions hebdomadaires et mensuelles RH et Sécurité

  • Etre le relais de la direction et du DRH Région auprès de l’encadrement

  • Échanger avec les partenaires sociaux (participation aux réunions, rédaction des procès-verbaux)

 

Développement RH

  • Sélectionner les nouveaux arrivants (gérer les candidatures, entretiens)

  • Participer à l’accueil et l’intégration durable de nos nouveaux collaborateurs

  • Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences et organiser les sessions de formation interne et externe

  • Planifier et assurer le suivi des actions du plan de formation de votre établissement

  • Animation du dialogue social au quotidien notamment par votre présence terrain au plus près des collaborateurs,

     

Prévention Santé & Travail (PST)

  • Proposer des actions terrain en lien avec la santé et sécurité au travail (interventions de professionnels, thématiques sur site)

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 et issu(e) d’une formation RH

Vous justifiez idéalement d'une expérience de 1 à 3 ans dans la gestion administrative RH

Ayant un sens aigu de l’organisation et de la bonne gestion, vous aimez prendre des initiatives

Doté(e) d’une fibre relationnelle et humaine, vous avez une sensibilité pour le terrain

Conditions du poste :

  • Poste basé à Bonneville (74)

  • Début de contrat dès que possible

  • Un salaire attractif auquel s'ajoutent diverses primes

  • Indemnité quotidienne de transport et de repas

  • Une mutuelle adaptée à votre situation personnelle et familiale, ainsi qu'une prévoyance performante